
[ad_1]
Les Points de Vue Exprimés Dans Les Articles
Publi Le 9 Avril 2025
–
A
+
Il est trop trout pour connaître tohs les conséquenss de la gurre commerciale Lancée au monde entier Par Donald Trump Le Mercredi 2 Avril («« Editing the Investigation Day Pour L’aluminum, L’CCier Et l’outomile, qui sont déjà à 25 %), 34 % pour la chine, in addition to De 40 % Pour Viet-nam, Cambodage, Laos, etc. Chaque (Calculé En % Des imports) pays. Exemple Pour L’UE en 2024: Exports opposite Les Etats-Youis: 532 MDS d’Oros (initial Véhicules, Avines, Produits Pharmaceutiques, machines, produits Agricoly, Productions de luxe); Imports de l’in: 333 MDS d’Oros (Produits Pétroliers, Medicines, Machines, élecipement électriQu d’epmentation de 20 % des droits de Douane us pour les produits européns.
Les droits de Douane Moys Appliqués Par Les Etats-henis aux biens du monde entier Passeraient ainsi de 2.3 % à environ 25 %.
Other than anxiety: Canada, Mixic, Rossi (Déjà Effectés), Services Les (Où Le Déficit 2023 de l’and avec US e était de 137 mds d’Oros), Products Parmaceutiques, semi -consultant, or.
On Connaît La RéAction De La Chine, Annoncée Dès Le Veredi 4 Avril: Mupmentation de 34 % Droits de Douane Chinois sur les biens impertés des etats-insais. Un risque est Ansi Créé pour l’opee: Les chinois vont color à exporter vers l’ulre des produits qu’ils ne pouront plus remuneer vers US us. Les etats-henis, Puis la chine, on à nouveau réagi à cette hausse chinoise, mais des négucations vont s’ouvrir.
On Connaît aussi les ré intercts des bourses, toutes négativities, car les the restrictions of AU International Trade Sont Défavoraablesany AU 8 Avril, -10 % Pour Le Nasdaq, Le S & P 500 Et Le Cac 40, Puis Une Nouvelle Baisse Le 9 Avril. cette nouvelle baisse et les commandations de nombreux chefs d’reans us as us US anxiety.
On Nenaît Pas:
- Les ré intercts des clients américains auxes de prix dues à la hasse des droits de Douane. De combien vont-ails réduire lers achats de produits impertés devenus plus cards?
- Les ré interctches de la miglité des élus américains à la pert de pouvoir d’A ascat des consommateurs (mais enxiples on déjà enxeté leur désaccord).
- Les ré intercts des earnings américains à la Theference De Leur Concurrence étrangère sur le marché américain. Le pari de Trump est qu’ils vont créer de nouvelles usines, therminuer le chômage et acroître les saraires américains. La Loi Hawley-smoot du 17/1930, Figurant au électoraj du républicain hoover, créait Une Taxe de 59 % sur 3.200 produits impertés bar US Us. Ellle Fut Votiee Malgré Une opposition Assez Vive. Ainsi Henry Ford Essaya-Lil De Convaincre Hoover Que C’était Une «Superiité économique». ELLE FUT Appliquée Dès L’été 1930 Et Les Importations américaines baissèrent de 40 % dans les deux Années Suivantes. Une Partie Mattee de Cette Baisse des our credit imports. De 1930 à 1932 le commerce mondial a chuté de plus d’1/3. l’xpérience des Années 30 Incite à poser is Questions: la Guerre Commeruguile Déclenchée Par Trump Va-T-Lelle Déclencher Une Crise Fansiare? LA «temporary suspension» du 9 Avril VA-T-Lelle Enraser Cette STISIER?
- Le président de la Fed (Banque Centrale Us) a déclaré le 4 avril: «NE ne no faisons pas de prévisions sur la probilté d’un unfcess, mais de nombies prévisionstes Extérieurs le font et beaucoup d’tre eux on upbarité ». Christine Lagarde Dicari: Personne Ne Gagne. ”
- Les ré intercts des européns ne sont pas encore: reinforcements (ciblées ou non) des droits de Douane sur En en europe. Européns (Directs Et Boursieres) Aux Etats-hea, etc.? Georgia Meloni a déclaré qu’une estalade tarifaire serait néfaste à l’oupe. Le commissaire Européen au commerce exérieur a Annoncé qu’il provilégiait une «solvent négaceée» avec son homologue américain. Ursula von der leyen semble vouloir faire de l’urope un «Phare du Libre-échang». ELLE insists on pouring L’Appication du Mercosur. Ellle a même proposé aux etats-youIS de supprimer tous les droits de Douane sur tous les produits indostriels. (Il Est Douteux Qu’elle Fase La Même Proposition à la chine!)
- La réAction de la France a été comme d’hluitude: Defentionnist. Le Ministre des Finances a déclaré le 4 Avril qu “« Il n’y aura pas de coup de rabot supplémentire à la dépenses publique ». Emmanuel Macron A Déclaré LE 3 Avril Qu’une Première Réaction Européenne Seit Annoncée à mi-avril sur les droits sur l’acier, l’aluminum et L’ATive-Diste-Diste-Diste-Diste-Dise-Diste-Diste-Diste-Diste-Diste-Diste. Sur Les Services Numériques (Les Gafam). Il Veut Aussi «Accélérer Nos Programments D’Ustisements» (C’Est-Dire Upputeter LE Rol De L’ETAT ET De De L’EE) Et «ISUSTOMER L’Genda De Décarbonation» (Il a Requireé Une Baisse des investmentments des RATPRISES FARANGAISES AUX ETATS-YouIS. Sera pas unie dans ses négiations avec les américains.
- C’est Ce Qu’espèr Donald Trump, qui se réjouit déjà que de nombreux pays Aient Demandé des dérogons aux nouveaux droits de Douane Américanes.
La Guerre CommerCiale Lancée Par Trump n’est Donc qu’à ses débuts. Des néguciations vont completinger. IL EST Que Donald Trump Mettra de l’a dans Son Fins. Peut-être même se débarrasera-p de son prishaller dans ce domaine, Peter Navarro, qui a inventé, pour le déclaler le 3 avril que, décissions ses, les bourses mondialals Feraient un bond!