[ad_1]
en Analysant les okoalisations des colobes olive, des sings d’FRique de l’otest, des Scientifiques Neuchâtelois ON Découival Un Sysème Relaamical Insoupçonné. Cette étude parue dans la Revue Iscience Apporte un éclairage nouveau sur l’évolution du Langage Humain.
Appreciation of the loyalists des forêts tropicales, Les Colobes Olive (Proquolobus Verus) Possèdent Un Sysème De Communciation Simple, Composé de Seulement deux de Cris: united et Grave (a) et un. Long et AIGU (b). Ces Primates Les Combinity en séquences pouvant Atteindre Jusqu’à 24 Cris Consécutifs, des combinaisons love d’ntre aléatoires.
Dans Une étude précédente, quintin gallot avait déjà démontré que cette estèce respeck des règles spécifiques pour ses Cris, variant selon la Nature du danger. Ainsi, UNE Séquence Débutant Par “A” Signale La Présency d’un Aigle, Tandis Qu’une Séquence Commençant Par “B” Indique La d’Tecction d’u Unipard ou ON Cute Dishatee D’ABRE, A Indequé L’Unine Lundi Dans Un Unly.
CHAQUE CRI ComPTE
“Pours Maximiser Les Structions De Revie, Les Informations Essentialles Devraient être Transmits Et includes DS is les Premiers Cris d’Alerte”, Explique QUENTIN Gallot, Cité Dans LE ConcerQué.
Pour Tester Cette Cette, Le Chercheur A Analysé des Milliers de OCoalisations de Colobes Olive English Pour décoder les séquences de Cris, Il a Utilisé des Outils Statistiques almituellement réservés à l’étude du langge humain.
L’éTude Révèle que l’inoformation sur Le Type de Danger Est Transmise Progressivement. Le Tout Premier CRI Donne Déjà un index fible sur le niveau de malece, en enturture les attacues d’Aigles – qui exist une réage memédia – d’utres disorders moins Urgents. Les Cris Suivants Peuit Insuite Ajuster ou Arfiner L’inerazer, En ou ou Ou Corrigent le message inial.
Capacité AcCISE Avant L’homme
“Nes Les Humains N’atttens Pas d’ENtender la Fin it d’U phrase pour réagir ou répondre, Notre cerveau est très bon pour prédire le mot su view et notre grammaire estplice Doupee Cela », Explique Le Doctorant.
mais cette capacité est-lalet vraiment propre à notre espèce? Problement pas. Les Colobes OLIVE POSSèdent UNE Forme De GramMaire Qui, Comme Chez L’OMAIN, Permet De Comprendre Progressivement Un TWO- Les Cris à Venir. “NOS Résultats Sugg Sugèrent Que Cette Capacité, via La GramMaire, à POPACINER ET Interréter L’inframation Au Fil D’ANE Séquence Ocale Serait Arbue Bien Avant L’Emergency Du Langage Humain », in Inpécanist.