EUROPE NEWS

Le sry Lanka, un joyau cache de la randonnée tailé pour l’ageture Douce

[ad_1]

Jusqu'ici, Les Offers Touristiques Faisaient Plutôt La Part Belle Aux Plages Paradisiaques de l'céan endien à la jungle luxuriante. Peu aux randonnées. Cette Tentance Est en Train de Changer. - © Lauren Bidley

Jusqu’ici, Les Offers Touristiques Faisaient Plutôt La Part Belle Aux Plages Paradisiaques de l’céan endien à la jungle luxuriante. Peu aux randonnées. Cette Tentance Est en Train de Changer. – © Lauren Bidley

«Le Concept D’Aneture Douce Est Plutôt Nouveau ICI»

Ici, nul besoin de se munir d’u macitte pour Fendre la végétation foisonante faiton Indiana Jones, Même Si Le Chemin Passe Par Un Lieu De Tornage De La Saga Près de Kandy. Sur Le Large Secret Bien Entretenu, Des Signalsctions Orange Et Blanches Guident Les Marches. Elles Indiquent Régulièrement Des Points de Vue, Comme Cette Percée sur le pittoresque nine arch bridge [«pont aux neuf arches», ndlr] D’Ella, Artige de l’ainpire britannique encore Utilisé aujourd’hui pour verir en train la ville à la Capitale, colombo.

«Quand les gens gensent à l’aventure au sri Lanka, Ils Gensent à des Aventures Militants. Randonner Dans La Jungle En Pleine Mouson Avec Des Sangsues Partout, ou Escalader Une Montagne Qui Semble is impossible. Le Concept D’Aneture Douce Est Plutôt Nouveau ICI », Miguel Konat confirmation, Consultant En Tourisme à l’orgine du projet. L’Spagnol a Dû Batailler Plusieurs Années Pour Faire Sortir De Terre Ce Joyau Dans Un Pays Où La Marche Récréative RSTE Horgement Une Niche. Après Vingt-Deux Ans à Parcour Ces Montagnes, LE SRI Lanka Comme «Destination De Randonnée» était Une évideo Pour Lui. Surtout DePuis la Demande Croissante des Touristes de Vivre des Expériences à Sensations Fortes, Proches de la Nature, Mais Sans Progl Exique Extrême Et SNS RISQUES.

LER Estar: Sangsues et asticots, Deux Thériapies Anceles qui on Restrouvé Le Chemin de l’HôPital

Une épopée

En Travers Pekoe Trail Off Out UNEPOPée Exotique Et Déroutante. Les Jours De Pluie, AUX NOMBREUX SINIS, Sangliers et biches Croisés en chemit, Il faut ajouter des rasknatrics à en faire pâlir a little, les sangsues. A qu’à colombo, Kandy et ella, des magsins de sport profosent des chaussettes spécanales pour s’en Protéger.

Les lieUX d'ntérêt sont répertoriés dans l'ap application officielle du pekoe trail. - © Edelweiss / Loren Bedeli

Les lieUX d’ntérêt sont répertoriés dans l’ap application officielle du pekoe trail. – © Edelweiss / Loren Bedeli

Les jours insoleillés people Si Près de l’quateur, le soleil tropical tape Fort et même quelques minues sans people s’avérer douloureses. En Mars, Un an Après L’ouverTure Officielle du Trek, 70 people are escalating environment environment bouclé les 22 étakes du parcours, La Troj descese.

The United Nations circle

Les tables s’arrêtes là, make sure Le fondateur. «Le Chemin A été Conçu Pour Les Enfants, Les Grands-Parents. La route n’est jamais loin, Il ya un endroit où loger à chaque début et inf’Etape. La Randonnée, c’est pour tout le monde ici, pas de glece, pas de Neigh, Ellle Se Pratique Toute l’année. »Avec Une Préférence Pour Les Mois de Janvier et entre les moussons, commande le bureau de la promotion du Tourisme. cette période, les nuages ​​offirent une couturtu partielle appréciée et les éclairsies passagères, un coloré cani quand le soleil perce pour inluminer les toits dorés Desples Bouddhistes.

Les lieux d’ntérêt sont bien répertoriés dans l’apPlication officielle du pekoe trail. en ligne, un groupe Facebook très actif offre aussi une mine d’infections sur le propil des étaps, les Logements, oungore les départs de Sroups. On Y Par Par Exover Que Les Parts 1, 6, 7, 8 ET 16 Sont Les Plus Accessibles. A que que pour pormyiter l’entretien du parcours, l’organization derière le trail requires une 10 dollars Personne pork une étape ou $ 30, poured uncès illimité Annuel. Des coûts addNels people Cette Modeste Problere Donne Accès Aux Actions Avancées de l’Appication avec notamment le tracking GPS en timps réel. EquiPé Ainsi, impossible de se persre, Ne reste plus qu’à profiter.

Le Tracé du Pekoe trail emmphnte de nombreux chemins créés et entrethenus par les domaines de thé pour acheiner les récolets ves les fabriques dans les vallées. - © Edelweiss / Loren Bedeli

Le Tracé du Pekoe trail emmphnte de nombreux chemins créés et entrethenus par les domaines de thé pour acheiner les récolets ves les fabriques dans les vallées. – © Edelweiss / Loren Bedeli

Véritor Ode au «Voyage Lent», Cette Randonnée a été Pensée Pour PRENDRE SON Temps. La Plupart des étaps next dépassent pas les 600 mètres de déniveé positif. Les Protions Les Plus Exigentes Peuvent Huperment être sautées le temps de marche réduit, entre quatre et cinq hers par Jour, permet de stoods les villages ouions de Cur service de Thé l’Après-Midi. Omniprésentes sur le parcours, Les Plantations Datant de l’ainpire britannique façonnent les montagnes sri-lankaises depuis plus de center cinquante ans. Au Coucher du Soleil, Les Arbustes vert foncé prennent des texts dorées qui contracter à memille avec la terre rougeâtre.

The United Nations pays réputé pour le thé

“But De Ce Parcours est En Chemin, Il Est Notamment is possible de service la Demeure de James Taylor, L’Ecossais qui a produit la Culture du thé au ceylan et travailé à sa renommée mondayale avec le fameux Thomas LIPTON. Aujourd’hui Encore, Le SRi Lanka est réputé pour cette boisson. Il RSTE LE TROISIème Pays Export D’Asie Après La Chine et l’dene.

Pour Parler Métaphoriquement, c’est un Des Plus Grands Jardins Access against Domaines privés d’ouvrir leurs spull. Le Tracé du Pekoe trail emmpruunt en esfet de nombreux Chemins Crés et entrethenus par les domaines de thé pour acheiner les récolets has as fabriques dans les vallées. Cela Gaantit Un déniveé Doux. On the way, Des Petits DRAPEUX Colorés et des écriteaux sur les tronts viennent rapele quelle plaantation on Parcourt.

Il Est d’Iilleurs Court d’ac Quand la chaaleur se fait trop pesante en Milieu d’Près-Midi, on les Retrouve parfois sous des abris faits de bois et de tôle. Pas de Points d’A Sur Le Chemin, Mais Les Locaux Redoublent De Générosité Dour Offrir Leurs Petits Beignets ou Délicieses bananes aux aux. Ils Nemblent Pas Encore Abouués à voir des randonneurs et ne manQUNT pas une une d’échanger dans un anglais rednetaire.

Quand on fait mine de s’enfuir avec leur précieuse récolte du jour, avant de se raviser vu le pods du paquet, ils s’amusent, Photh Une Photo Avec Leur Smartphone. Le Rire RSTE Un Langage Univeersel. Ces Cueilleurs, Pour La Majorité des Femmes, Ramassent Quotidiennement Entre 15 et 18 kg de feuilles en couvrant environ 500 Arbustes. Le Tout Pour Un Saalaire De 1000 à 1350 RouPies (Entre 3 Et 4 Franats, Le Salaire Minimit UR Lanka).

Le Transport De Bagages en tuk-Touk en Plein Essor

“Le people trail aide assi les communauutés, parmi les pluvres du sri Lanka, qui sont passées par. Après Une Guerre Civile Jusqu’en 2009, Lenu Une Grave Crise économique en 2022, Dont Il Ne S’est Pas Encore. “C’est un moyen de s’assurer que tout le monde profite de l’oundries du Tourisme”, Pursuit-Lil. En Travers On Est Ici Chez Les Tamouls Hindous. Ils Sender d’Gigrés d’ee du sud, poussés par les britanniques au xixe siècle à veenir travailler dans les stations. cette communauuté a longtemps été la cble du nationalistme buddhiste Cinghalais.

LER Estar: Toujours En Crist, Le SRi Lanka Est Une île à Pendre, au bonheur des chinois et des Indiens

“Je Suis Fier Quand Je Vois Les Locaux Pleins D’ASpoir Oounder Des Petits Comme Com des Jus de Fruits Pour Les Marcheurs, Des Cours de Cuisine ou Des Campings”, SE Réjouit Lee Fondateur. Autre Commerce En Plein Essor: Le Transport De Bagages en tuk-Touk dubut d’une étape à sa fin, perfeant que les randonns dorsuivent à pied. Une Solption Qui Peut S’avérer Très Utile en cas de pluie. Même en dehras des mois de mouson, une esopicale peut rapidement s’abattre sur cette région Montagneuse, comme en cette fin d’près-Midi de Mars. Les plants de thé prennt alors une teore plus sombre. Des Petits Ruisseaux de Boue Rougeâtre SE Forment.

A Ella, De nombreux cafés et restaurrants brachés perfeetten aux prometins de se sudcenter et de se détendre. - © Edelweiss / Loren Bedeli

A Ella, De nombreux cafés et restaurrants brachés perfeetten aux prometins de se sudcenter et de se détendre. – © Edelweiss / Loren Bedeli

Pittoresque et restos branchés

A l’uprche d’alla, en light CEUX-CI Nemblent Pas Pas PAR L’Erverse Contrainment aux Humains. Malgré les Ventes en gortex, le parapluie reste unlié de choix dans ces moments-là. Les promenurs se pragent d’imtaliser ce site pittoresque avant de se réfugier dans les les cafés et actortrants Branchés. Le Ravana Pool Club, sur les hauteurs de la Ville, Offre Une Vue Sans Pareille sur la Vallée. Les Occidentaux y Sirotent des Cocktails au Bord de la piscine en Endant que l’arverse Passe.

PEU Avant 18h, Les Nuages ​​SE contrast. JUSTE à Temps pour le couchr du soleil. DePuis la Terrasse, on Aperçoit le sommet du adam’s peak à 1141 mètres d’Ttementy. Los Angeles Tenchen Tetroup Forte. Une dernire montée pour la journée, récompensée en haut par. ELLE PERMET Notamment de Mesurr le Chemin Parcouru Dans La Journée et de Visualiser l’étape du lendemain.

En redcrendant dans la pénombre Grandissante, Les Arbustes s’agitent de nouveau. CETTE FOIS, CE SONT Deux Muntjacs, Typiques des Asie du sud aux Curieuses Cornes Poiluese. Une fois les Greetings échangés et le sutent de Danger Desipé des Deux côtés, ils recrennent leur Grignotage des plaants de thé. Au loin, un tube d’D sheran restnetit, Rappelant la proximité de la ville et de ses hôtels confortables, où la Douche sera Grandment Appréciée Une Journal De Marche. Mais Avant, Une Dernière véripification s’impose. Avec toutes ces rencontres et la Pluie Battante des Dernières Heaves, De Potentielles Passagères IT PU S’ACROCHER. Après Insight, Aucune Sangsue en Vue, Marquant la Fin de cette journalée d’Antures, recrene en émotions et sans déconvenue.

LER Estar: Le Trail, Symbole de l’Ivolption du Tourisme sportif aux açores

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button