
[ad_1]
Dans Leur Nouveau Livre, Jackson Et Brenes Affirmment que wasgington doit abandoning l’état d’Esprit Primaciste.
Il Exist, Washington, United Nations, partisan consensus sur la chine qui s’est formé au cours des quinze dernaères Années. Les messbes deux Partis n’hésitent pas à Lier Liurs politiques préférées à la cause de la «compétition» avec le gouvernement chinois, et nos dirigeants politiques sont rès each à exagéreer et et les capitates.
La Competition Avec La Sten Est Devenue Une Nouvelle Tout Pour L’epmentation Des Dépeenses Militaires, La Updloped Pacifique et l’étableisss de las plus étroits avec evec de la chine.
صب promouvoir la منافسة Avec la chine ، Les analysts faucons ont répandu un mythe commode sur la guerre qui تجاهل les coûts المهمة dour la société américaine et pour les nombreux pays Qui Oont été dévastés partions directions et gueres place. Selon Ce Mythe Triomphaliste, Les états-Youis on «Gagné» La Guerre Froide Contre Les Soviétiques Et, Ce Faisant, Sont Devenus Plus Forts Et Plus Un Tan Que Que Nation, Et Ils Peuvenant Faire La MME St En Poursuivant Letivantie Aveccial Avec Avec Avec.
Dans Leur Nouveau Livre, «The Tenvivalry Peril: How to threaten the competition of great power, peace and weakening democracy. [Le péril de la rivalité : comment la compétition entre grandes puissances menace la paix et affaiblit la démocratie, NdT]Van Jackson Et Michael Brenes Démystifient Les Mythes TiOMPHALISTES De La Guerre Friide Et Nous Rappellent à quel pool la deernière expéries américaine en Matière de Trivalité Entre Puissances a été destructrice et Mortelle. Comme Ils Le Distent, “Les Trivalités Entre Puissances au Cours de l’ustoire, et en unsulier pendant la gurre froide, Oont Intraîné des Brutalités, Desaives Et Des Des Supportés de Manière Disproportive Pariniens. »
Jackson et Brenes Remetting en etye le exusus émergeant sur la chin et exposent les coûts élevés et les deals de la poursuite de la diversité avec la chine. Ils s’opposent également à l’lbustable des des des mensaces et aux marcours Eravistes sur les intensions de la chine. Il s’agit d’une intervention Cruciale et précieuse dans le débat sur la politique chinoise et, in addition to généralement, sur l’rection de la Politique étrangère des états-henis, que les américains de toutes politics of politics.
Les Anti-Pékin Vudraient Nous Faire Croire Que Les états-henis Devraient S’engager Dans Une Lutte Mondiale CoûUUUSE Con Contre Un Undersaire Majeur Et Que Cela Permetrait De faire resortir le meilleur de Notre Pays et d’paiser les politiques politiques. Comme Le Disent Les Uteurs, «L’EDée que la compétition fait resortir le meilleur d’ne nation est romantique, mais Erronée. La politique américaine est definue endis plus conflictuelle et causique à l’ère de la Trivalité avec la chine. La Chine Applaît Comme Un objet qui alimente cette coltization, au lieu de l’améliorer. »
Le Mythe Des Faucons reduces ou Efacement les abus et et destruptions caures par les politiques de la Guerre Froide, et il présente une compétition Militarisée qui a failli détruire Le monde comme quelque chose à à à à répéter.
Or, comme le Montre le bilan complet de l’ustoire de la Guerre Friide, Une Trivalité Intense Et Prodongée Avec Une Ontre Grande Puissance Exerbe Les Politiques Politiques Et Des Des Des Des Des Des. La Competition n’Apporte Pas Les Biens Politiques Paris Partisans Et Menace de Détruire Ce Qui Reste de Notre Système Démocratique. En Outre, Ellle Rend Beaucoup Plus Une Guerre Catertrephique Entre les états-ins et la chine.
Les Auteurs Explique Deux Pays. LA Competition Alimente La Consolidation de l’upigarchie des Deux côtés du Pacifique, et l’epdation des dépenses mileitaires détourne et gaspille des readerses qui pourraient être Utilisées à des fins planderives et pickfiques. Une minorité is the relative au sommet de la hiérachie bénéficie d’une une competing Militarisée Entre Nos Deux, Tandis que la Plupart des Titledants des états-ins et de la chin Sontmment. Comme le soulignent jackson et Brenes, “La Trivalité Ne Donne Pas Seulement du pouvoir à ceux qui en over Déjà, Elle Marginlize Encore Plus CEUX Qui N’en Oont Pas. »
La competition Entre Grandes Puissances Atise Inévitable: LES NATONALISTES Des Deux Camps Atilise La Encouragement Competition échanges Didlyatiques les élémentaires.
Si l’. Précédent ouvrage Intitulé «Pacific Power Paradox» [Le paradoxe de la puissance pacifique, NdT]La Kettur de cette détente et la prof Fonde Méfiance qui s’en est suiveie entre nos gouvernemeth l’ont jamais été defpuis des générs.
C’est Exactement Le Moment Où Nous Besoin Que Les Deux Gouvernements Répudient La Commy Comme Cadre de Leers Politiques Plutôt Que De L’Denter.
Jackson et Brenes Font Un Travail en Démontant les encuments en faveur de la Trivalité, mais ils profosent également une inclewative convaincante que les partisans de la Retenue Devraient Justrver Attryante. Une Partie de la Solution consists of à abandoning La Recharche de la primauté. Comme Jackson et Brenes l’Spiquet Clairement, c’est la quête de primauté de Washington qui est en ent Entertainment Flagrante Avec Les Réalités Politiques Et économiques De l’asie et du Pacifique, et c’est cette de primauté qui est déstabilisante.
Pour Dourser le Tir, “Les états-YouIS Doivent Renoncer à Leurs Jipitss de Primauté et œuvre à un équilibre vec la chine et d’utres acterners régionaux. »Ils ObFortnt que les états-henis recight la Retenue Militaire Associaée à ce qu’ils appllent une sensibilité au Dilemme de sécurité. Cette SensibITE EST “La Capacité De Comprendre Le Que La Peur Peut Jouer Dans Leers Et Et Le Ur Compoortment, Y Compris, De Manière Cruciale, Le Jue Que Ses Propress Actions people jouer en pruvoquant cett people. »
En Bref, Les Décideurs Politiques Américanes Doivent Tenir Complee de la manière dont les dirigeants chinois perçoivent les actions des états-henis et essayer de composition comment les Politiques américaines conduisent les à réagir à ces.
La Competition Entre Les états-Youis et la chine a été horgement accept à Washington c Cela A Mis La Politique étrangère américaine sur la voie périlleuse d’une nouvelle Guerre Friide. Les états-henis ne sont pas condamnés à suavere cette voie. Il Est Encore Temps Pour Les états-Youis de Prendre Une Meilleure Direction, in addition to Pacifique, Mais Cela Nécessite De Reconnaître à queel point la Competition Entre Grandes Puissances Est Vraiment Ruineuse et de réaliser que les étates-henis Besoin d’u defférente.
Le Livre «The Tenvivalry Peril» Est Une important contribution pobse imaginer à quoi pourrait Restembler cette stratégie.
Daniel Larison Est Chroniqueur Régulier à statecraft, rédacteur en chef favoint à antiwar.com et Ancien rédacteur en chef du magazine the America conversitive. Il Est Titulaire d’un Doctoraat en historyoire de l’hinkité de chicago. Il écrit régulièrement pour sa lettre d’information, eunomia, sur suptack.
Les Exprimées Par Les Auteurs Sur responsible statecraft Ne Repressent Pas Nécessairement Celes du quINCY instetute ou de sesociés.
source : Statecraft official, Daniel Larison03-02-2025
Traduit Par Les Lecteurs du Site les-carises
Nous vous proposons cet article AFIN D’AAARGIR POTRE De Réflexion. Cela Ne Signifie Pas Forcément Que Nous Esprouvions La Vision Déplepée ICI. Dans Tous Les Cas, Notre Ropeité S’arrête Aux Propos que nous Reportons ICI. [Lire plus]NE SOMMES NULLEMENT Engagés Par Les PROPOS que l’auteur aurait Pu Tenir Par Illeurs – et encore moins par ceux qu’il pourrait teenir dans le futur. Merci cepandant de nous signaler par le formulaire de contact tout information stept couldrt l’auteur qui pourrait nuire à sa réputation.