Fin de Vie, l’Ssemblée a achevé l’examen du texte instarant un droit «à l’aide à mourir»

[ad_1]
Les députés on Achevé Samedi 24 Mai L’Exten en Première de la proposition de Loi relative au “Droit à l’aide à mourir”SolenneLlement Mardi 27 MAI, Après Avoir Voté Sur un texte consacré aux Soins Palliatifs. L’Ssemblée National Avait Entamé Le 12 Mai L’Axen De Ces Deux Propositions de Loi. Les députés on advouvé au cours de débats Global Sereins La Création d’un “Droit à l’aide à mourir” Qui Sera Ouver Aux Personnes Atteintes «D’une Al -Mawadda Tomb ET is not subject to healing» Qui “Le Pranostic Vital, en phase avancée” Ou “Terminale”And et présentant “Une Souffrance Pericique ou Psychologique Constante”.
Cet article-CLé de la proposition de Loi autoriesant une active à mourir, portée par le député modem Olivier Falorni a été Arey Samedi 17 Mai Par 75 Voix Contr 41, center qui Ne préjuge pas de de scroutin, Alors Que Chaque Group. Qui Transcende Les Clivics Politiques Et Touch Aux Condrints de CHACUN. Même si la gauche est ers argue en soutien du texte, la droite et l’Extrême droite opposées, et le BLOC MACRONISE DIVISE, Des Postions Factores Se Sont Sontrimées Dans Chaque Groupe. Parmi Les Rapporteurs du Texte, Aux côtés d’OViery Falorni, Engagé de Longue date sur le sujet, des députés remissance, du Groupe Indépendant Liot, PS et lfi.
“Droit Opposable” Aux Soins, Palliatifs
Pour le premier comme pour le second texte, les députés sont resés proches de la version proposée à Leur Examen, Au Point Qu’annie Vidal, Apporteure RegPorteure Du Texte Sur Les Soins Palliats, a novedté perndredi qu.AUCUN Des des modifications AU Texte N’ait été “ENTENDU”. Dans le cadre des débats sur la proposition de Loi sur les soins Palliatifs, Ils on Esprouvé La Création d’un “Droit Opposable” à ces soins, Malgré la regories deputés, Souttenus Par le gouvernement, de supprimer les Recours Possibles en Justice lorsque ce droit ne serait pas readcté.
S’Agistant du Texte Porte Par Olivier Falorni, Le Gouvernement a fait undon unrictunt, Refaanant de l’o-Edminivers “. cette disposition était un “Point de L’équilibre du Texte” Pour a bit députés, comme la députée horizons et ancienne ministre de la santé Agnès firmin le bodo.
le gouvernement a aussi fait préciser un des Critères ouvrant droit à l’aide à mourir. Recrent compte d’un avis de la haute autorité de santé, le text atere désormais que la “Avanceée” d’u maaladie se catractérise par «. Les députés on également approuvé un monndement du président de la comMission des socials, frédéric valletoux (horizons), Renforçant la collégialit de la pro inocise et un. Autre du gouvernement rétablissant un délai de de Jours Jourse Leghise Leglaide.
Crane QD Dies Malays Rest À l’ohanasie, au asiade assisté, par défauut d’Axès aux soins »and
La Ministre de la santé catterine vauutrin, et le apporteur, olivier Falorni, OT Affrish ÉquilibreRésistant aux appls de la Partie gauche de l’hémictycle à élalargir le droit à l’deed à mourir, par Exemple aux mineurs oux personnes qui en uraient émis le voeu Dans Exivives. Mais Cela N’a Pas Suffi à Invaincre Les Asposants au Texte. Jegeant Les Garde-Fous Posés Disistans, Le Député Lr Philippe Juvin A Dit SA CARINTE SAMEDI Sur Francefo Que Les Malades Recourent À l’ohanasie, au asiade assisté, par défauut d’Axès aux soins »ALRS QUE Seoint La Moitié Des Besoins en soines paletifs est couves en France.
Le Vote de Mardi consturura Une étape décisive dans le purcours topueux de ce texte, Serpent de Mer du Quinquennat d’Emanuel Macron. Après Avoir Confi Une Réflexion sur le sujet à une convertion citoyenne en 2022, le président de la république avait dévoilé en mars 2024 les grandes lignes d’un projet De loi. Mais l’tasen de Celui-Ci n’avait Pu aller à son terme, InterROSPU PAR LA Solution. Le text devrait enSuite Doursuivre Son Parcours au sénat, à UNE Date Indéterminée.